Menu

 

 

Le Canada dans un climat en changement: renforcer nos connaissances pour mieux agir

 

Le chapitre Atlantique de l'évaluation nationale menée par Resources Naturelles Canada de l’évolution du climat, de ses impactes et de la façon dont nous nous y adaptons pour réduire les risques.

Ce rapport régional examinera les impacts sur notre société, environnement et économie, ainsi que les mesures prises pour s’adapter à ces impacts. Les secteurs, resources et l'infrastructure vulnérables, les défis liés a la capacités pour l'adaptation ainsi que les pratiques d'adaptation innovantes et durable seront des sujet abordés dans ce rapport. 

L’élaboration du rapport est un effort collectif entre l'autheur principal, Sabine Dietz, et des experts en matières diverses. Ensemble, ils évalueront la littérature scientifique et technique, les connaissances autochtones et les expériences de praticiens afin de mieux comprendre les impacts du changement climatique et les les facon dont nous pouvons y adapter.

Sabine Dietz, autheur principale et consutlantes avec le Groupe Aster

Le Processus

La collaboration et la mobilisation sont essentiels!

La préparation de l'évaluation est basée sur la collaboration entre experts provenant de:

  • Tous les ordres de gouvernement
  • d’organisations autochtones
  • de communautés
  • de groupes professionnels et non gouvernementaux
  • d’universités et d'institutions académique
  • du secteur privé

Pour partager vos points de vue:


Envoyez-nous un courriel avec le sujet: Adaptation Atlantique, à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Et visitez le site Web de Ressources Naturelles Canada pour aider a développer leur QFP, soumettre des documents pertinents ou faire application comme examinateur expert.

Suivez nous sur vos réseaux sociaux!


Nous partageons de l'information pertiente au sujet de l'évaluation, du changements climatiques dans les provinces Atltantique et de la façon dont nous nous y adaptons. 

 

Rapports d'évaluation complétés

La Division des impacts et de l’adaptation liés aux changements climatiques (DIACC) dirige la préparation des évaluations scientifiques concertées, nationales et sectorielles qui présentent les connaissances les plus récentes sur les impacts et l’adaptation liés aux changements climatiques pour la population canadienne.

Ces évaluations sont des rapports scientifiques qui servent comme évaluations, analyse critiques et synthèse d'information de base. La DIACC réalise des évaluations scientifiques qui sont d’actualité pertinentes et qui constituent des sources d’informations accessibles pour appuyer la planification des programmes, politiques et actions judicieuses. 

Découvrez ces publications:

Visitez notre page de Ressources pour accéder des publications pertinentes au sujet du changement climatique.

 

Visit this page in English

Go to top